Notre expérience dans l’expertise immobilière

Experts en évaluation immobilière depuis plus de 20 ans, nous offrons nos services dans les domaines de l’habitation et de l’immobilier d’entreprise.
Notre équipe se compose aujourd’hui d’un expert senior et d’un expert junior qui allient leurs connaissances et leurs cultures pour que les nouveautés s’inscrivent dans un contexte traditionnel.

Nous travaillons dans le cadre de la Charte Européenne de l’Expertise, référent en la matière, mise en place par TEGOVA (The European Group Of Valuers’ Associations), et contenant les seules normes à la fois adaptées aux circonstances et faisant autorités en Europe.
La pérennité de notre cabinet est un élément essentiel de notre crédibilité sur le marché de l’expertise immobilière.
Ainsi, nous sommes intervenus sur des biens immobiliers très divers : en habitation, nous avons l’occasion de travailler sur l’évaluation d’appartements, dans de grands ensembles immobiliers, mais aussi dans des immeubles très résidentiels, autant sur Marseille ou de grandes villes régionales que sur des villages ou des villes de la région (P.A.C.A.). Nous avons eu l’occasion également d’intervenir sur Paris ou Nice.

Il nous est également demandé d’évaluer des maisons individuelles, soit dans des lotissements, soit dans des copropriétés, soit indépendantes. A ce sujet, nous sommes intervenus sur toute la région P.A.C.A. mais aussi sur un chalet à Megève ou une maison montagnarde près de Lourdes.
Toujours dans le cadre des habitations, il nous arrive régulièrement d’évaluer des demeures dans le Lubéron ou les Alpilles, au sein des Parc Naturels Régionaux, dans la Drôme provençale. Il s’agit alors de grandes propriétés, voir des propriétés équestres, de domaines de plusieurs hectares à vocation résidentielle et agricole à la fois.

Les châteaux sont un type de biens exceptionnels qu’il nous arrive régulièrement d’évaluer. La méthode est alors différente, car les comparaisons possibles sont extrêmement rares.

De même, les biens se trouvant dans des résidences hôtelières ou des résidences de loisirs, de la région P.A.C.A. à Toulouse, selon la demande. La méthode utilisée est alors le plus souvent la méthode hôtelière.

En immobilier d’entreprise, nous sommes intervenus sur tout le territoire national, et plus particulièrement sur les zones d’activités industrielles ou commerciales. Dans ce cadre, les locaux ou les galeries commerciales offrent de multiples cas d’intervention : petits commerces, chaînes de grands magasins, supermarchés ou supérettes, locaux de stockage ou ateliers, immeubles mixtes, entrepôts ou locaux industriels. Dans ces cas l’étude se fait souvent avec la méthode dite par le revenu car elle est plus appropriée à la réponse attendue par le demandeur de l’expertise.

Pour mieux connaître notre cabinet :

Contactez-nous

Si vous souhaitez que nous réalisions une expertise immobilière, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :